Une journée sans gluten

Le mot gluten signifie « colle » en latin.
On le trouve dans l’endosperme (le corps) des graines de céréale contenant les glucides, les protéines et les minéraux.
(Dans l’avoine, le blé, l’orge, le seigle..)

Si je cherche à consommer moins de gluten aujourd’hui, ce n’est pas par effet de mode mais pour ma santé.. Ayant du psoriasis, de récentes études ont démontré qu’il y avait peut- être un lien entre le gluten et les poussées de « pso ». Pour le vérifier, j’ai donc décidé d’en consommer de moins en moins et par la suite plus du tout (car c’est sur une période de 2 mois sans gluten que l’on peut constater une réelle évolution)

Il est parfois compliqué de trouver des plats ou aliments sans gluten dans les commerces ou lorsque l’on mange en extérieur, car il est utilisé dans beaucoup de plats industriels, de sauces, de boissons ou encore dans le pain. Le plus simple reste de cuisiner ces repas soi-même.

Voici à quoi ressemble une journée type dans mon assiette sans gluten :


Ptit Déj’

Fromage blanc de brebis + muesli sans gluten (au sarrasin de chez bio c bon) + 1 kiwi + des framboises + 1 cuillère à café de graines de chia & quelques amandes


Déjeuner

Quinoa rouge + oignon + mélanges de graines + 2 œufs + des pousses d’Alfafa + de la mâche & du poivron
Pour la sauce : vinaigre de cidre + moutarde + huile d’olive + poivre & herbes de Provence


Collation

1 thé détox bio & 3 energy balls (recette par ici)


Dîner

Soupe aux légumes d’hiver & crakers sans gluten (de la marque Sigdal trouvé chez monoprix)


N’hésitez pas à me suivre sur instagram et ma page facebook, pour suivre au quotidien mes repas healthy, mon sport etc.

Laisser un commentaire