J’ai minci avec 5 repas par jour !

Chaque personne est unique et fonctionne différemment. Après avoir essayé plusieurs régimes ou méthodes « miraculeuses » pour perdre du poids, j’ai enfin trouvé le fonctionnement adapté à mon corps et à mon rythme de vie.

 

5-repas-par-jour

 

 

Je fais donc 5 repas ou plutôt 3 repas équilibrés et 2 collations saines par jour, pourquoi !?

 

 

 

 

 

 

♦ Déjà parce que psychologiquement de savoir qu’on va manger dans peu de temps c’est plutôt sympa ^^ et justement on pense moins au repas qui n’est que dans 2 heures. Le psychologique a un énorme impact sur notre façon de manger. Et oui c’est bien connu, quand on a un coup de blues, de fatigue ou autres, on se jette sur du chocolat ou autres cochonneries.

♦ Ensuite ça permet au corps d’avoir de l’énergie tout au long de la journée et de ce fait il va brûler plus de calories ce qui se traduit par une perte de poids. WHAT?! Oui, car ça va permettre d’accélérer le métabolisme.

 

5-repas-sains-par-jour

 

♦ La digestion est le phénomène qui consomme le plus d’énergie dans notre corps. Lorsqu’on prend des repas copieux, ils seront d’autant plus difficiles à digérer et ce sera autant d’énergie que devra utiliser votre corps à ce moment là, ce qui conduira au fameux « coup de barre » d’après manger.

♦ Alors que si on prend des repas plus légers mais moins espacés (5 pour ma part) plus de coups de mou et une forme olympique toute la journée. Et puis plus de craquages !

♦ Et surtout pas de stockage de graisse, le corps stocke quand il est en manque, seulement là il ne sera plus jamais en manque donc il ne stockera plus. Fini les poignées d’amour ou la petite brioche !

♦ Pour les sportifs c’est aussi la petite collation qui fera la différence lors de l’entrainement, elle peut se faire avant le sport ou juste après. Perso, si j’ai faim avant de faire mon sport, je serais beaucoup moins motivée et je vais bâcler la séance.

 


 

Donc 5 repas par jour mais pas n’importe comment ! Le mieux pour moi en tout cas. C’est de faire les 3 repas conventionnels mais plus légers (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et en rajoutant 2 collations, une le matin et une l’après midi. En équilibrant bien les proportions.

ATTENTION : il ne s’agit pas là de manger plus en quantité mais de mieux les répartir !

 

en cas sain, muesli maison

 

Le mieux c’est d’essayer pour voir si ça marche pour vous  ! (Je rappelle que ça fonctionne pour moi mais que ce n’est pas forcément LA solution pour tout le monde).

 

Dans le prochain article je donnerais la liste des collations saines que je fais le plus souvent.

 

Dites-moi si ça fonctionne pour vous 🙂

N’hésitez pas à me suivre sur instagram et ma page facebook, pour suivre au quotidien mes repas healthy, mon sport ect..

XOXO

One Reply to “J’ai minci avec 5 repas par jour !”

  1. Your website has to be the elitcronec Swiss army knife for this topic.

Laisser un commentaire