Les secrets de ma motivation !

On me demande souvent comment je fais pour être aussi motivée que ce soit au niveau du sport ou de l’alimentation, voici la réponse.


 Déjà parce que depuis que j’ai une meilleure hygiène de vie, je me sens mieux que se soit physiquement ou moralement.
Et ça c’est ma principale motivation, mon état d’esprit en dépend.

Le fait de savoir que je ferais un bon cheat (ou plusieurs ^^) le week-end, m’aide à ne pas craquer durant la semaine. Et puis quand je reviens du sport je n’ai aucune envie de « gâcher » mes efforts; bien au contraire !

Si jamais je fais un petit écart en semaine, surtout je ne culpabilise pas, je me dis que demain je ferais mieux et que ce n’est pas une fin en soi. Une vie saine c’est sur le long terme pas sur un repas !

Lorsque je fais beaucoup d’excès (ce qui m’arrive parfois le week-end, je suis un être humain ^^), je ressens tout de suite un mal-être dans mon corps, ma douleur au genou revient automatiquement, je me sens fatiguée et souvent mon humeur en fait les frais.

Mais ces excès ou « cheat meal » me motivent deux fois plus, car après avoir bien profité, j’entame la semaine en voulant éliminer les toxines accumulées et je suis reboostée à bloc pour faire mieux que la semaine précédente.

Le sport pour moi n’est pas un calvaire mais un défouloir et maintenant un hobby. Je vous rassure ça n’a pas toujours été le cas, c’est en voyant des résultats sur mon corps, ma santé et mon moral que j’ai commencé à y prendre goût.

C’est même devenu un besoin aujourd’hui ! Si je sais que je ne peux pas me rendre à la salle lors d’une journée, je vais du coup marcher au maximum et chercher à faire plus d’efforts au quotidien (par exemple monter des escaliers au max et par deux, faire des exercices au boulot de type gainage avec la chaise de mon bureau ou encore contracter mes abdos volontairement pendant le trajet en bus ou en métro..).

Le dernier point qui m’aide beaucoup et ce n’est pas un secret, c’est le SOMMEIL ! Je dors toujours minimum 7 heures par nuit, sinon je suis k.o. toute la journée et LA ça devient difficile de trouver la motivation pour aller au sport ou tenir ma diet.

Maintenant que j’ai trouvé une stabilité au niveau de mon poids, je n’ai pas envie de changer ça, et au contraire cet objectif désormais atteint, d’autres objectifs m’animent à présent.

Quoi de plus motivant que d’atteindre ces objectifs et d’être fière de soi !?


« La rivière perce le rocher non pas par sa force mais par sa persévérance »


N’hésitez pas à me suivre sur instagram et ma page facebook, pour suivre au quotidien mes repas healthy, mon sport etc..

3 Replies to “Les secrets de ma motivation !”

  1. Le plus dur est d’avoir le déclic, le reste s’enchaîne et dès que les premiers résultats apparaissent on veut toujours plus et on ne lâche plus.

    1. Oui, un déclic ou une volonté de fer ^^

      1. Après réflexion les deux sont nécessaire.

Laisser un commentaire