Les graines de chia

La graine de chia est reconnue depuis toujours pour ses vertus santé et vitalité.
C’est un concentré d’énergie, de vitamines et de minéraux, un aliment idéal pour les sportifs.


Voici ses vertus :

Riche en acides aminés essentiels AAE (qui sont essentiels pour la récupération du muscle),

En vitamines et minéraux, pour 100g de chia : 500 mg de calcium, 535 mg de phosphore, 290 mg de magnésium, potassium, 6,5 mg de fer, 3,49 mg de zinc & cuivre, et contiennent peu de sodium (moins de 0,2 mg),

En protéines (22 à 30 %),

En oméga-3 et 6,

En fibres (30%) elles coupent la faim rapidement, sont sans gluten,

Elles contribuent à abaisser le taux de cholestérol, à ralentir l’absorption du glucose dans le sang,

Et sont riches en glucides (ils sont digérés lentement, c’est-à-dire qu’elles possèdent un faible indice glycémique).
Un point très intéressant pour le sportif qui effectue une activité de longue durée.

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Pour ma part :  je les consomme en porridge le matin ou en collation, je les laisse se réhydrater durant 30 minutes dans du lait végétal.



Conseil : consommez 2 cuillères à café de graines de chia par jour pour bénéficier des ses vertus

Elles sont désormais en vente dans toutes les grandes enseignes (monoprix, carrefour..)

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