Challenge : une semaine vegan !

Nos plats tournent beaucoup trop autour de la viande. Alors qu’elle est mauvaise pour la santé, en tout cas en trop grande quantité ! Et elle est souvent de mauvaise qualité. Entre les antibiotiques qu’on injectent aux animaux, leur alimentation, leurs conditions de vie (entassés les uns sur les autres, dans leurs excréments et sans jamais voir le jour..) ou encore la façon dont on les tue.. Pour notre santé, la cause animal et l’environnement, je conseille de diminuer voir arrêter la consommation de viande et autres produits d’origine animale.

Beaucoup de gens pensent qu’il est nécessaire de manger de la viande pour avoir une source de protéine, et que les végétariens n’ont pas de muscles, sont en carence ou n’ont pas beaucoup de choix pour manger. Et bien pas du tout, il existe d’ailleurs des sportifs de haut niveau qui sont végétariens !

Pour ma part, je ne suis pas encore végétarienne à 100% (mais je suis en passe de le devenir..), je suis donc fléxitarienne comme on dit dans le jargon. Ça signifie que je ne mange pas de viande tous les jours mais seulement de temps en temps.

Donc voilà j’ai décidé de me lancer un challenge, ne plus consommer de produits d’origine animale durant une semaine.


Voici de quoi seront composés mes repas pendant la semaine Vegan :


LUNDI

MATIN

COLLATION MIDI COLLATION

SOIR

  bowl cake chia/ banane
(recette)
1 thé détox Courge butternut rôtie & salade verte (recette, sans le chèvre évidemment)  1 thé & quelques amandes  Soupe de courgettes & lait de coco (recette)

MARDI

MATIN

COLLATION MIDI COLLATION

SOIR

 Muesli maison (recette)/ lait d’amande & kaki 1 thé détox « Chili con carne » Vegan  revisité (recette) 1 thé & 1 part de fondant à la patate douce (recette)   Salade d’hiver (quinoa/        endive/ noix/ olive)

MERCREDI

MATIN

COLLATION MIDI COLLATION

SOIR

  Porridge de chia au lait d’amande  1 thé détox Curry de pois chiches/coco & quinoa (recette)  1 thé & 1 barre de céréales maison (recette) Salade de mâche/ pois chiches &     graines

 


JEUDI

MATIN

COLLATION MIDI COLLATION

SOIR

 Crackers vegan à l’avocat  1 thé détox  Pâtes au au quinoa & pesto d’épinard  1 thé & 1 part de fondant à la patate douce (recette)  Soupe à la courge (recette)

VENDREDI

MATIN

COLLATION

MIDI COLLATION SOIR
 Porridge de chia au lait de coco 1 thé détox Carotte/ houmous/ avocat/ graines & salade verte  1 thé & 1 part de fondant à la patate douce  Soupe à l’indienne (recette)

PS : Bien sur vous n’êtes pas obligé de suivre ce menu, il est fait pour donner des idées. Le but étant juste de ne pas consommer de produit d’origine animale durant cette semaine.


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