9 astuces pour bien manger en voyage !

Lorsque l’on voyage il est pas toujours facile de garder de bonnes habitudes alimentaires. Bien sur c’est les vacances alors on se fait plaisir, mais on essaye de ne pas gâcher tous les efforts faits au cours de l’année en quelques jours hein..

Au delà de l’objectif de la perte de poids ou de garder la ligne, manger sainement permet d’être en bonne santé,  de réduire le niveau de stress ou encore d’avoir de l’énergie.


Voici 9 astuces :


1. Évitez de manger les repas distribués dans l’avion (la bouillie d’arômes superficiels et de sucre raffiné, non merci! ), préférez manger avant ou après le trajet un repas complet et sain.

2. Embarquez quelques aliments sains faciles à transporter dans votre sac de voyage (des fruits secs, des oléagineux, des barres de muesli sans sucre, des flocons d’avoine ou encore des fruits..) Et grignotez ceux là plutôt que les barres de chocolat ou les chips des Duty free.

3. Une fois arrivé à destination, privilégiez les produits frais locaux.

4. Faites le pleins de vitamines avec des fruits frais.

5. Prévoir un en-cas dans son sac (article sur des exemples d’en-cas sains).

6. S’hy-dra-ter ! une bouteille d’eau d’au moins 2 litres pour une journée, est indispensable (On est souvent déshydraté à cause de la chaleur/ du froid, la clim/ le chauffage ou le stress du voyage).

7. Faire les bons choix au restaurant ou au buffet de l’hôtel (une assiette équilibrée doit se composer de bonnes protéines, de légumes, de céréales complètes et/ou féculents complets et d’un fruit).

8. Ne pas trop bouleverser son corps en mangeant à peu près au mêmes horaires que d’habitudes (et ne pas sauter de repas).

9. Et enfin, on se repose (Zzzzzzen), il est bien connu que la fatigue fait manger plus et moins bien.

 

PS : s’accorder quelques repas “plaisir” mais pas du matin au soir, en choisir un dans la journée par exemple.

( Portugal – Sintra – quinta da regaleira )

( Italie – Florence – La cathédrale Santa Maria del Fiore )

( France – Normandie – Les falaises d’Étretat )

( Portugal – Lisbonne )

( Suisse – Val d’Illiez – Les dents blanches )


Vos vacances en seront que meilleures, car en suivant ces quelques conseils, on évitera les coups de barres, les touristas ou encore les kilos indésirables au retour des vacances.


BON VOYAGE !

N’hésitez pas à me suivre sur instagram et ma page facebook, pour suivre au quotidien mes repas healthy, mon sport etc..

Laisser un commentaire